Avocat pour séparation à Montpellier
Avocat au barreau de Montpellier, Maître Virginie BERTRAN intervient pour toutes les procédures de séparation de couples et ses conséquences: résidence des enfants, partage du patrimoine, pension alimentaire, prestation compensatoire...

Procédure de séparation des couples mariés, Montpellier
Les couples mariés ont le choix entre plusieurs procédures de divorces s'ils souhaitent se séparer. La plus rapide étant le divorce par consentement mutuel. Cette procédure nécessite toutefois que les deux anciens partenaires se mettent d'accord sur l'ensemble des conséquences qui découlent du divorce, partage des biens compris. Chacun doit également faire appel à son propre avocat pour régler la séparation.
Dans le cas où vous souhaitez opter pour un divorce contentieux, plusieurs possibilités s'offrent à vous mais l'assistance d'un avocat reste obligatoire.
La procédure se déroulera alors devant un Juge aux Affaires Familiales, qui statuera sur les éventuelles mesures provisoires, la question du divorce et ses conséquences, qu'il s'agisse des enfants ou des biens des époux.
Une question? N'hésitez pas à me contacter au :
04 81 68 55 13
La fin du concubinage et la rupture de PACS, Montpellier
Pour un couple non marié, une séparation entraîne également des conséquences s'ils ont eu un ou plusieurs enfants ou acquis un bien immobilier ensemble.
Même s'il s'agit d'une séparation amiable, il est fortement conseillé de se faire assister par un avocat. Cette aide supplémentaire vous permettra une séparation plus sereine, notamment pour la fixation de la résidence des enfants et les modalités de contribution de chaque parent à l'entretien et l'éducation des enfants, qui reste indispensable même en cas de fin de concubinage ou de rupture de PACS.
Maître Virginie BERTRAN est avocat à Montpellier en droit de la famille et peut vous apporter de nombreux conseils sur toutes ces questions. En prenant un rendez-vous au cabinet situé à Montpellier, vous pourrez obtenir une solution adaptée en fonction de votre situation et du type de séparation que vous souhaitez.
Consultez également :